Envie d'autres recette grecques Retour page précédente

Les plats grecs (viande, poisson ou légumes)


Liste de tous les plats principaux grecs de Netilios
161 recettes à ce jour

Dernières recettes mises en ligne 
25 mars 2012


Les souvlakia  ont fait la réputation des tavernes grecques. Simples et bien aromatisées, ces brochettes sont exquises. Mais la Grèce est moins connu pour ces plats roboratifs qui viennent du temps où les gens vivaient de la terre.

Quand au poisson, il est délicieux. Mais l'invasion touristique a ses revers et la Grèce ne peut pas fournir assez de poisson pour tous alors on exporte et on décongèle. Ce qui fait du poisson une nourriture assez cher. Dommage car il est toujours bien préparé!

Aubergines, courgettes, tomates, concombres, oignons, ail, poivrons, olives font le bonheur des plats grecs. Les grecs mangent beaucoup de légumes: en entrée et en légume. Le "régime" crétois est réputé justement pour une bonne harmonisation de la consommation de légumes, de poissons, d'huile et de fruits. Mais si la Crète a une alimentation qui surprend les diététiciens, le reste de la Grèce ne semble pas mettre en oeuvre ce remède miracle. De plus, les grecs mangent de plus en plus de viandes  et les tavernes ne servent plus depuis longtemps que des frites grasses ou du riz en accompagnement.
 Dommage!


Envie d'autres recette grecques Retour page précédente

Contactez-moi

aideAide haut de page