Envie d'autres recette grecques Retour page précédente

Les mézédés, salades et soupes


liste de toutes les entrées grecques de Netilios
111 recettes à ce jour

Dernières recettes mises en ligne
25 mars 2012 
 


A mi chemin entre les tapas , les amuses-gueules et les entrées, les mézédés ne sont pas en soi une spécialité grecque. On la retrouve en effet dans bon nombre de pays méditerranéens. Certes la plus grande variété de mézédés se trouvent au Liban mais les mézédés grecs n'ont s'en pas moins délicieux.
C'est une façon agréable de manger plein de légumes tout en discutant avec ses amis. Cette partie du repas est d'ailleurs très conviviale. La plupart des grecs mangent même leurs entrées avec le plat principal. Ils prennent une variété de plats divers et disposent les plats au centre laissant chaque convive se servir de ce qu'il veut.

La célèbre salade grecque accompagnera toute vos repas. C'est la salade passe-partout qui fait des grecs les plus gros consommateurs de fromage d'Europe.

Vous êtes peut-être surpris de voir figurer dans des plats grecs typiques des soupes mais il ne faut pas oublier que la Grèce est aussi un pays de montagne (voir rubrique "voyage en Grèce") et que dans le nord, l'hiver en montagne est parfois rude (Brouillard, pluie et neige, etc... sont le lot des montagnes du nord de la Grèce).


Envie d'autres recette grecques

Retour page précédente

Contactez-moi

aideAide haut de page