EUBEE (EVVOIA)

Comment se rendre sur l'île d'Eubée ?

  • en bateau  
    D'athènes, prendre le bus jusqu'à Rafina (24 km) puis bateau jusqu'à Marmari au sud de l'île.

  • en bus :  Depuis Athènes, des bus vont mèneront directement à l'île d'Eubée en empruntant l'autoroute du nord (Chalkis, Kymi, etc...)

  • en voiture de location : Prendre l'autoroute de Thessalonique jusqu'à Chalkis pour aller au centre de l'île.  Sinon, vous pouvez prendre des ferries 
    - depuis Rafina (pour atteindre le sud de l'île : Marmari),
    - depuis Arkitsa (pas loin de l'autoroute entre Chalkis et Volos) (pour rejoindre le nord de l'île : Loutra Edipsou)
    - depiuis Glyfa (entre Chlakis et Volos) afin de rejoindre Agiokampos au nord de l'île.


Où dormir? 

Dans le nord, assez peu de logements en réalité. Quelques hôtels à Loutra Edipsou, station thermale assez morte et vieillotte. Il en est de même pour les hôtels en général. Sinon, vous trouverez aussi quelques chambres à louer près de Limni (village encaissé aux maisons blanches mais sans grand charme et ne disposant que de deux hôtels que je n'ai pas trouvés). Par contre, vous verrez peu de pancartes en anglais. Elles seront écrites surtout en grec car ici le tourisme est essentiellement grec.

Pas mal de chambres à louer dans le centre de l'île près de Chalkis.

Logements dans le sud de l'île à Marmari, Karistos 

Quelques hôtels à Kymi pour ceux qui prennent le ferry pour Skyros.


A voir :

  • Loutra Edipsou : station thermale dans le nord  (source d'eau chaude) pour s'immerger dans la vie du début du XXème siècle. 

  • La route entre Prokopi et Chalkis : Elle longe un ruisseau puis aprés beaucoup de méandres montent à un col. Belles vues sur la montagne.

  • Karistos : son fort vénitien et son cadre agréable au pied du mont Ochi (1398 m).

A éviter :

  • Chalkis : ville très laide pleine de circulation, usine sur le continent en face. Il faut chercher longtemps pour trouver un intérêt à cette ville.

  • Erétria : ville à 20 km au sud de Chalkis où beaucoup d'hôtels - club se sont regroupés. Quelques ruines sans grand intérêt.

Contactez-moi

aideAide haut de la pagehaut de page